Beaucoup de gens pourraient vous dire qu’il faut apprendre à nager pour assurer sa SÉCURITÉ dans l’eau. Je vous répondrai que les adultes qui ont peur dans l’eau ne se mettent pas souvent en danger autour des plans d’eau : ils ne s’approchent pas du bord, ils portent leur veste de flottaison, ils ne font pas d’activités nautiques. Pourquoi relever le défi d’apprendre à nager alors?
Il y a des raisons officielles qui existent pour vouloir apprendre à nager.
Améliorer sa santé : perdre du poids, protéger ses articulations (nager, c’est moins difficile que courir), maintenir son capital santé.
Relever des défis: surmonter la peur dans l’eau, faire des longueurs à la piscine, plonger en apnée , faire de la plongée sous-marine, accepter des invitations de voyages, d’activités nautiques (voile, croisière).
Pour se détendre et avoir du plaisir : des piscines croisées dans notre municipalité, à notre hôtel, au condo d’une amie.
Quand vous avez mis le pied dans la porte pour un apprentissage à votre rythme, quand vous intégrez doucement et efficacement les bases, quand vous avez ressenti la flottabilité, quand vous avez eu l’enivrement des premières réussites…parfois ces raisons se transforment en des raisons plus personnelles.
Et vous, pourquoi voulez-vous apprendre à nager ?
Bonjour, je tiens à vous remercier pour ce guide très enrichissant . Je trouve ce site complet et clair ,grâce à vous j’acquiers des connaissances et des armes pour mon futur blog que je prépare à créer. 🙂