(514) 439-9459

Les témoignages

« Eaudace, une expérience aquatique… l’eau apprivoisée…
C’est grâce au Web que j’ai découvert l’école d’activités aquatiques eaudace. En visitant son site, j’ai été intriguée et, ensuite, séduite par l’image d’un module installé dans la partie profonde de l’eau d’une piscine. Une structure sur laquelle des apprentis-nageurs, selon mon hypothèse, étaient suspendus ou semblaient s’engager à circuler entre les éléments de cette étonnante construction. Ça m’est apparu comme étant une façon rassurante et sécuritaire de faire l’expérience de l’eau profonde ; prendre appui sur une structure stable pour s’y familiariser graduellement… quelle ingénieuse stratégie pédagogique… J’ai alors décidé de m’inscrire à une session d’eaudace. Quelques mois plus tard, je me sens tout à fait en mesure de témoigner de la pertinence de l’approche « EAUdacieuse » de l’activité aquatique.

Après avoir dit à un voisin qu’il devait être un excellent nageur parce qu’il venait de me raconter qu’il avait fait de la compétition à l’époque où il était étudiant au cégep de Rimouski, il m’a avoué qu’il avait peur de l’eau ; cette affirmation m’a vraiment beaucoup étonnée. Je suppose cependant que certaines personnalités ambitieuses peuvent se faire violence et apprendre à nager malgré leurs craintes qui perdurent. Elles y « mettent sans doute la claque » pour maîtriser les techniques de natation, mais sans arriver à éprouver cet immense plaisir d’être dans l’eau, d’être bien dans l’eau, de s’y abandonner avec confiance et assurance.

L’approche EAUdacieuse est à l’extrême opposé d’un apprentissage strictement technique et mécanique de différents types de nages. Ce sont au contraire le plaisir et la sécurité basés sur des rapports de confiance qui caractérisent cette méthode dès le départ. Les capacités et les limites de chacun sont respectées par les moniteurs-accompagnateurs qui stimulent les progrès de tous en tenant compte du rythme où chaque individu intègre les nouveaux apprentissages. Ce travail en piscine est de nature à amener à un acceptable degré de confiance les plus craintifs, les plus réticents et ceux qui ont vécu antérieurement des expériences difficiles.

Les nombreuses activités d’exploration du milieu aquatique proposées par eaudace prennent la forme de jeux où le plaisir évacue graduellement les craintes en favorisant l’acquisition progressive d’une connaissance et d’une maîtrise de l’eau. L’apprenti-nageur développe, tout en s’amusant, de nombreuses petites habiletés aquatiques qui constituent des acquis directement transférables à l’apprentissage ou au renforcement des techniques de nage. Le travail en piscine permet de sentir dans son corps comment l’eau nous porte, comment prendre appui sur elle pour se propulser et se laisser glisser ; ce travail permet de devenir complice de l’eau pour s’y mouvoir de façon efficace dans une dynamique où le corps du nageur et l’eau fonctionnent en synergie.

Élise Gaudette, la directrice-fondatrice d’eaudace, et son équipe de moniteurs font preuve de compétence, de dynamisme et de beaucoup de générosité dans leur travail d’accompagnement.

Bravo et merci à eaudace.

Sirène »

Irène Johnson

« Mon passage chez EAUdace a été déterminant dans ma vie sportive, et dans ma vie en général. De par ses capacités à croire en les gens, à les mettre en confiance, à respecter leurs objectifs et leur rythme et évidemment avec toute son expérience aquatique et en éducation, Élise a va vous amener à atteindre ce que vous avez toujours pensé impossible. Le tout sans pression, et dans le plaisir!

Dans mon cas, ayant pratiqué les sports d’endurance toute ma vie, le triathlon était une suite logique, un rêve depuis que j’étais tout jeune mais que j’avais toujours évité. Je ne savais pas nager! Je n’avais pas peur de l’eau, mais je ne savais pas nager et je ne voyais pas comment je pourrais un jour apprendre. L’idée de me retrouver au milieu d’un lac, loin du bord ne m’enchantais pas, et me faisait un peu paniquer.

Élise m’a appris ce qu’est l’aisance dans l’eau, elle m’a fait voir que c’était ce que je devais atteindre pour pouvoir apprendre à nager et m’a accompagné tout au long du processus. J’ai eu l’occasion de partager du temps de piscine avec des gens passionnants, qui ont passé par dessus leur peur de l’eau, ce qui m’a beaucoup encouragé et inspiré.

Fin 2013, je ne pouvais pas nager une longueur (25m) de piscine. Aujourd’hui, je complète ma troisième saison de triathlon, en distances sprint et olympique (4-5 compétitions par année), c’est à dire 750M et 1500M de nage en eau libre. Ma plus longue distance en natation a été 5000M et j’ai toujours hâte d’aller nager. Même si j’ai beaucoup de points techniques à améliorer, je suis devenu un nageur et surtout un triathlète!

Si vous vous retrouvez dans l’offre d’EAUdace et/ou dans les témoignages, la seule chose à faire est de ne pas hésiter et d’aller de l’avant avec Élise. Comme moi, votre seul regret sera probablement de ne pas l’avoir fait plut tôt! »

David, 33 ans

« Avant le début des cours, la simple idée de me laisser flotter dans l’eau m’occasionnait un stress intense et des attaques de panique quand je pensais aller à la piscine. Depuis que je prends les cours avec eaudace, je peux maintenant relaxer en me laissant flotter et je peux même nager sur le ventre en eau peu profonde en me retournant sur le dos pour respirer. Un défi que je n’aurais jamais pensé relever un jour. Élise est d’une douceur et d’une compréhension incroyable. J’ai également eu l’occasion d’assister à une rémission en direct. Un collègue des cours qui s’est mis à nager en eau profonde sans aucune panique. La joie dans tout le groupe était à son maximum mais j’ai réalisé que ce cours nous permet vraiment de vaincre la peur de l’eau. »

Josée, 39 ans

« Apprendre à être bien dans l’eau me donne plus de confiance dans la vie. »

« Je suis allé deux fois participer aux cours d’Élise, et je peux vous dire que l’on vit une révolution intérieure des plus douces et exaltantes ! Je commence à voir l’eau comme un élément ami, qui n’est là que pour m’apporter relaxation et sérénité ! Élise est à l’écoute, très attentive à nos réactions, nos comportements… »

Christophe, 37 ans

« Nous voulons te remercier pour ta patience, ton dévouement, ta compréhension, tes encouragements et ta manière de nous enseigner la natation. Selon notre rythme et nos capacités tout en nous faisant dépasser nos limites on se sent toujours en sécurité dans tes cours.   Myriam et moi avons encore du mal à croire que nous avons appris à nager et que nous allons même dans la partie profonde, c’est tellement incroyable et vrai à la fois. »

Marlène (39 ans) et Myriam (53 ans)

« J’ai toujours eu une relation difficile avec l’eau. Enfant, je ne supportais pas le contact de l’eau sur le visage, sur les yeux et ma mère avait du mal à me faire prendre le bain. Depuis, (j’ai 38 ans) je me suis calmée et aime beaucoup jouer dans l’eau, mais seulement dans la partie peu profonde. La partie profonde me faisait très peur et j’étais incapable d’y aller. Je m’imaginais couler comme une pierre et être incapable de remonter à la surface.

Puis les choses ont changé quand j’ai rencontré Elise et ses cours. Son approche douce, patiente et pleine de bons conseils sur les façons de bouger dans l’eau m’a appris à me relaxer et faire confiance à mon corps. Je me rends compte maintenant que mon corps flotte et qu’il est au fait assez difficile de couler. Après 4 leçons avec elle, je peux aller et m’amuser en partie profonde. Il me reste beaucoup à apprendre, mais je suis très fière de moi, c’est un immense pas en avant dans ma conquête de la peur de l’eau, et je le dois beaucoup à Elise. »

L.Z., 38 ans

« La piscine était pour moi une source de plaisir, de joie et de détente…mais uniquement pour les autres !!! C’était avec une telle envie et jalousie, que je voyais les autres plonger, nager, jouer dans l’eau !!! Moi, je pouvais aller dans l’eau debout en ayant toujours pied, crispée, angoissée de glisser et de couler !! J’allais me retrouver sous l’eau, direct au fond de la piscine, me noyer… Impossible de m’allonger sur l’eau sans avoir une panique intérieure paralysante. Après une recherche sur internet, j’ai contacté Élise Gaudette, je me suis inscrite au niveau 2. Dès les premiers cours, je me suis rendu compte que je flottais et que je pouvais rester allonger et me laisser « bercer » par l’eau..wouaaa je ne coulais pas, c’était un miracle !!! Petit à petit, j’apprivoise ma peur, grâce à Élise, qui est si compréhensive, à l’écoute de nos peurs dans un respect incomparable. Elle prend du plaisir à faire ses cours et à nous voir évoluer ! Elle nous rassure, nous déculpabilise et nous valorise pour tout ce que l’on arrive à faire dans l’eau !!!! J’ai, maintenant, du plaisir à me retrouver dans l’eau, à aller sous l’eau, à flotter et même à m’amuser dans la cage en eau profonde (j’ai réussi à toucher le fond avec ma main!!!) Je n’ai pas encore atteint l’objectif que je m’étais fixé mais je sais maintenant que je vais y arriver et tout cela grâce à eaudace !! »

Laëtitia (36 ans)

« Je me nomme Francine et j’ai 79 ans. Je prends des cours de mouvance avec Élise depuis 4 ans. Elles est une professeure formidable. Elle me fait faire le petit et le grand dauphin, le canard, la chandelle, la berçante, la nage papillon! Je recule dans l’eau et beaucoup plus encore. Avec Élise, je n’ai plus d’âge. J’adore prendre ses cours, c’est extraordinaire et j’ai renforcé mes muscles. Merci Élise. »

Francine (79 ans)

« Je n’ai que de bons mots pour la démarche de l’équipe de eaudace. Tout ce qui est mis en place inspire la confiance et la sécurité, nous permettant enfin d’aller au-delà de nos craintes, et ce, sans crainte. Merci à Aurore qui fut une guide extraordinaire nous accompagnant à chaque moment dans nos défis personnels.
J’y retourne pour la suite, c’est sûr! »

Josée Henri

« En participant à une session de cours « techniques de nage et habiletés aquatiques », mon intention était d’améliorer les nages que j’ai l’occasion de pratiquer lors de mes entraînements hebdomadaires, ainsi que d’en apprendre de nouvelles.

Après seulement la deuxième séance, j’ai réalisé que l’apprentissage et le perfectionnement d’une nage étaient basés avant toute chose sur mon bien-être dans l’eau et la perception des mouvements que je réalisais.

Avant ces cours, je fournissais un effort surhumain pour finir mes entraînements. Je ressens aujourd’hui davantage mon corps dans l’eau et ai complètement oublié les mouvements mécaniques. Mes efforts intenses se sont transformés en des mouvements de plus grande amplitude et j’ai acquis une plus grande technicité. Mes entraînements se terminent aujourd’hui dans de bonnes conditions et durent bien plus longtemps !

Je remercie Élise et l’équipe eaudace pour leur apprentissage de qualité, qui plus est dans une atmosphère musicale si envoûtante ! Les cours laissent place à la détente et la convivialité et je les recommande à 200 % ! »

Benjamin (24 ans)

« Ce fut une agréable expérience que de suivre des cours chez eaudace. Dès le premier cours, j’ai senti une joie d’être dans l’eau, entouré d’une équipe formidable, des gens patients et passionnés. Chapeau à toi Élise et à toute ton équipe 🙂 »

Younes

« Je ne croyais pas qu’un jour je surmonterais ma peur de l’eau. Pourtant c’est bien arrivé grâce à la patience d’Élise et son équipe. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais je sens que je suis dans la bonne voie. Je persévère… Merci Élise. »

Lise Beausoleil

« J’étais sceptique au début, surtout lorsqu’on nous a dit que nous étions pour aller dans la partie profonde au deuxième cours. Je me disais, pas moi ça c’est sûr. Bien vous aurez deviné qu’avec les conseils de Pierre j’y suis allée et j’ajouterai même qu’au quatrième cours j’y suis allée à la nage. Ce n’était pas parfait mais j’étais tellement fière de moi. Moi qui au premier cours me tenais à deux mains sur le bord.

Que dire de Lise son « aide », qui sait nous rassurer avec douceur, on ne peut que lui dire « oui je te fais confiance! » Merci Lise.

Si vous avez encore des hésitations, je vous dirais de vous faire confiance, de faire confiance à l’équipe, et de vous offrir ce cadeau-là. Flotter est une sensation tellement agréable, et maintenant je peux dire avec fierté « JE FLOTTE ».

Merci et je continue au niveau 2 avec un nouveau prof! »

Vicky

« Bonjour Élise et Aurore!

J’ai pensé à vous deux lors de mon voyage de juillet! Je me suis retrouvée dans la mer à flotter, nager, m’amuser! N’est-ce pas formidable? J’ai mis en pratique ce que vous m’avez enseigné (niveaux 1 et 2) et j’ai pu m’amuser sans stress et faire du snorkling sans ceinture de sécurité! Si je n’avais pas suivi les cours d’eaudace je n’aurais pas du tout vécu de la même manière des expériences extraordinaires comme nager avec une tortue géante! Je suis vraiment reconnaissante. Élise et Aurore merci beaucoup! »

Esther Berryman

« L’expérience eaudace pour moi a été un privilège… Tout d’abord l’ambiance zen que nous procurent les petits groupes m’a permis de me sentir plus en confiance et d’oser affronter ma peur qui finalement n’était qu’une illusion. Ensuite il y a bien sûr l’aisance d’Elise à communiquer sa passion ainsi que sa pédagogie interactive qui nous permet d’avoir le pouls de nos camarades. J’ai pris du temps à me décider de prendre les cours, mais aujourd’hui je trouve que cela fait partie des bonnes choses que j’ai faites pour moi. De plus, j’arrive d’un voyage dans le Sud, bien sûr que je n’avais pas l’air d’un nageur olympique cependant j’avais l’air heureux et en confiance dans cette substance qui m’a rendu craintif pendant de nombreuses années…

Merci à l’équipe d’eaudace. »

Jean-Raphaël M.

« Longtemps, j’ai associé l’eau – dès que je n’avais plus pied – à une mort certaine, presque immédiate, par asphyxie, ne m’y aventurant plus jamais, prétextant que je « n’aimais pas l’eau »! À eaudace, j’ai (ré-) appris à me laisser porter par l’eau et à flotter. Merci du fond du coeur à toute l’équipe et spécialement à Élise pour ses encouragements et son dévouement. »

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. »(Benjamin Franklin)

Samira

« Tous les beaux témoignages que je viens de lire m’ont interpellée parce qu’en chacun d’eux, je m’y suis retrouvée. J’avais peur de me noyer, je me disais incapable de flotter, si je ne sentais pas le fond sous mes pieds, c’était impossible de me faire avancer et j’en passe.

À 53 ans, je me suis dit qu’il était temps de prendre le taureau par les cornes et je me suis inscrite à eaudace. Deux éléments déclencheurs dans ma vie: la naissance de mon premier petit-fils et le retour à la natation pour mon homme.

Je me disais que si un jour ma fille avait une piscine et qu’elle me demandait de garder, elle n’aurait pas cette inquiétude de laisser son fils à sa Mamie et n’est-ce pas des moments de pur bonheur que d’aller nager avec son homme à la piscine et en profiter de temps à autre pour se coller dans l’eau et se donner des p’tits becs?

En faisant tous les niveaux d’eaudace j’ai enfin découvert que je pouvais flotter sans me noyer, que je pouvais flotter loin du fond de l’eau et ma foi, que j’avançais dans l’eau donc que je nageais !!!

Un ÉNORME merci à l’équipe d’eaudace qui est à l’écoute de nos appréhensions, qui nous amène à dépasser nos limites toujours dans le respect, dans nos propres évolutions sans jamais forcer quoi que ce soit.

Maintenant, la natation est pour moi une belle façon de me tenir en forme et je fréquente la piscine du centre sportif de ma ville 2 à 3 fois par semaine et l’Aquadôme de Ville Lasalle au moins 1 fois par semaine. Et j’ai même accepté de devenir assistante chez eaudace. Si par ma présence, mon passé de « peureuse de l’eau » je peux convaincre d’autres personnes de foncer, de se faire confiance et de dépasser leurs limites, je pourrai dire « Mission accomplie ».

Merci encore à Élise, Pierre, Alain, Line et Michèle pour leur présence pendant mes niveaux…je suis maintenant une personne transformée et « transportée » par la natation ! 🙂 »

Michelle Landry

« J’ai adoré mes cours chez eaudace. Pas très habile en nage, je peux maintenant nager librement dans la partie plus profonde. Je connais beaucoup mieux mon interaction avec l’eau et la sensation de chaque mouvement. C’est une prise de conscience qui m’a permis de me dépasser et de bâtir une confiance en moi. Non seulement je nage mieux, mais je connais ce que veut dire « s’amuser dans l’eau ». L’approche d’Élise est sensationnelle. Elle sait nous mettre en confiance et respecte nos capacités individuelles. On se sent libre dans l’apprentissage, dans notre corps et surtout dans l’eau. Merci beaucoup et on se dit à la prochaine! 😀 »

Sonia

« J’ai vécu une expérience absolument formidable cette année avec eaudace j’ai vaincu ma peur des profondeurs; je flotte et c’est devenu naturel pour moi de flotter!!! J’ai maintenant 61 ans et grâce à Michelle et Alain je continue et je monte de niveau à la reprise au 15 janvier 2013. Ça a toujours été le rêve de ma vie de pouvoir faire des longueurs de piscine et bien c’est arrivé en 2013. Un gros merci à Elise Gaudette pour son accueil des plus chaleureux autant au téléphone qu’en personne!!! et qui sait Noël prochain, ce sera peut-être moi dans le costume de plongée! Rien n’est impossible, un jour à la fois et merci n’est pas un assez grand MOT… »

Francine Éthier, Montréal

Commentaires

  1. Josée Henri le 24 mai 2012 à 9 h 44 min a écrit :

    Je n’ai que de bons mots pour la démarche de l’équipe de Eaudace. Tout ce qui est mis en place inspire la confiance et la sécurité, nous permettant enfin d’aller au delà de nos craintes et ce sans crainte.
    Merci à Aurore qui fut une guide extraordinaire nous accompagnant à chaque moment dans nos défis personnels.
    J’y retourne pour la suite, c’est sûr!

  2. Benjamin (24 ans) le 27 septembre 2012 à 2 h 02 min a écrit :

    En participant à une session de cours « techniques de nage et habiletés aquatiques », mon intention était d’améliorer les nages que j’ai l’occasion de pratiquer lors de mes entraînements hebdomadaires, ainsi que d’en apprendre de nouvelles.

    Après seulement la deuxième séance, j’ai réalisé que l’apprentissage et le perfectionnement d’une nage étaient basés avant toute chose sur mon bien être dans l’eau et la perception des mouvements que je réalisais.

    Avant ces cours, je fournissais un effort surhumain pour finir mes entraînements. Je ressens aujourd’hui d’avantage mon corps dans l’eau et ai complètement oublié les mouvements mécaniques. Mes efforts intenses se sont transformés en des mouvements de plus grandes amplitudes et j’ai acquis une plus grande technicité. Mes entraînements se terminent aujourd’hui dans de bonnes conditions et durent bien plus longtemps !

    Je remercie Élise et l’équipe Eaudace pour leur apprentissage de qualité, qui plus est dans une atmosphère musicale si envoûtante ! Les cours laissent place à la détente et la convivialité et je les recommande à 200 % !

  3. Younes le 24 avril 2013 à 11 h 51 min a écrit :

    Ce fut une agréable expérience que de suivre des cours chez EAUDACE. Dès le 1er cours, j’ai senti une joie d’être dans l’eau, entouré d’une équipe formidable, des gens patients et passionnés. Chapeau à toi Élise et à toute ton équipe 🙂

  4. Lise Beausoleil le 12 juin 2013 à 15 h 01 min a écrit :

    Je ne croyais pas qu’un jour je surmonterais ma peur de l’eau. Pourtant c’est bien arrivé grâce à la patience d’Élise et son équipe. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir mais je sens que je suis dans la bonne voie. Je persévère………..

    Merci Élise.

  5. Vicky le 22 juin 2013 à 16 h 47 min a écrit :

    J’étais sceptique au début, surtout lorsqu’on nous a dit que nous étions pour aller dans la partie profonde au 2ème cours. Je me disais, pas moi ça c’est sûr. Bien vous aurez deviné qu’avec les conseils de Pierre j’y suis allé et j’ajouterai même qu’au 4ème cours j’y suis allé a la nage. Ce n ‘était pas parfait mais j’étais tellement fier de moi? Moi qui au premier cours ce tenais a 2 mains sur le bord.

    Que dire de Lise son « aide », qui sait nous rassurer avec douceur, on ne peut que lui dire « oui je te fais confiance »! J’ai pas confiance en moi, mais j’ai confiance en toi ». Merci Lise.

    Si vous avez encore des hésitations, je vous dirais de vous faire confiance, de faire confiance à l’équipe, et de vous offrir ce cadeau-là. Flotter est une sensation tellement agréable, et maintenant je peux dire avec fierté « JE FLOTTE ».

    Merci et je continue au niveau 2 avec un nouveau prof!

    Vicky.

  6. Irène Johnson le 24 juin 2013 à 15 h 00 min a écrit :

    EAUdace, une expérience aquatique… l’eau apprivoisée…

    C’est grâce au Web que j’ai découvert l’école d’activités aquatiques EAUdace. En visitant son site, j’ai été intriguée et, ensuite, séduite par l’image d’un module installé dans la partie profonde de l’eau d’une piscine. Une structure sur laquelle des apprentis-nageurs, selon mon hypothèse, étaient suspendus ou semblaient s’engager à circuler entre les éléments de cette étonnante construction. Ça m’est apparu comme étant une façon rassurante et sécuritaire de faire l’expérience de l’eau profonde ; prendre appui sur une structure stable pour s’y familiariser graduellement… quelle ingénieuse stratégie pédagogique… J’ai alors décidé de m’inscrire à une session d’EAUdace. Quelques mois plus tard, je me sens tout à fait en mesure de témoigner de la pertinence de l’approche « EAUdacieuse » de l’activité aquatique.

    Après avoir dit à un voisin qu’il devait être un excellent nageur parce qu’il venait de me raconter qu’il avait fait de la compétition à l’époque où il était étudiant au cégep de Rimouski, il m’a avoué qu’il avait peur de l’eau ; cette affirmation m’a vraiment beaucoup étonnée. Je suppose cependant que certaines personnalités ambitieuses peuvent se faire violence et apprendre à nager malgré leurs craintes qui perdurent. Elles y « mettent sans doute la claque » pour maîtriser les techniques de natation, mais sans arriver à éprouver cet immense plaisir d’être dans l’eau, d’être bien dans l’eau, de s’y abandonner avec confiance et assurance.

    L’approche EAUdacieuse est à l’extrême opposé d’un apprentissage strictement technique et mécanique de différents types de nages. Ce sont au contraire le plaisir et la sécurité basée sur des rapports de confiance qui caractérisent cette méthode dès le départ. Les capacités et les limites de chacun sont respectées par les moniteurs-accompagnateurs qui stimulent les progrès de tous en tenant compte du rythme où chaque individu intègre les nouveaux apprentissages. Ce travail en piscine est de nature à amener à un acceptable degré de confiance les plus craintifs, les plus réticents et ceux qui ont vécu antérieurement des expériences difficiles.

    Les nombreuses activités d’exploration du milieu aquatique proposées par EAUdace prennent la forme de jeux où le plaisir évacue graduellement les craintes en favorisant l’acquisition progressive d’une connaissance et d’une maîtrise de l’eau. L’apprenti-nageur développe, tout en s’amusant, de nombreuses petites habiletés aquatiques qui constituent des acquis directement transférables à l’apprentissage ou au renforcement des techniques de nage. Le travail en piscine permet de sentir dans son corps comment l’eau nous porte, comment prendre appui sur elle pour se propulser et se laisser glisser ; ce travail permet de devenir complice de l’eau pour s’y mouvoir de façon efficace dans une dynamique où le corps du nageur et l’eau fonctionnent en synergie.

    Élise Gaudette, la directrice-fondatrice d’EAUdace, et son équipe de moniteurs font preuve de compétence, de dynamisme et de beaucoup de générosité dans leur travail d’accompagnement.

    Bravo et merci à EAUdace.

    Sirène

  7. Esther Berryman le 12 août 2013 à 8 h 56 min a écrit :

    Bonjour Élise et Aurore!

    J’ai pensé à vous deux lors de mon voyage de juillet! Je me suis retrouvée dans la mer à flotter, nager, m’amuser! N’est-ce pas formidable? J’ai mis en pratique ce que vous m’avez enseigné (niveaux 1 et 2) et j’ai pu m’amuser sans stress et faire du snorkling sans ceinture de sécurité! Si je n’avais pas suivi les cours d’Eaudace je n’aurais pas du tout vécu de la même manière des expériences extraordinaires comme nager avec une tortue géante! Je suis vraiment reconnaissance. Élise et Aurore merci beaucoup!

  8. Jean-Raphael M. le 26 août 2013 à 15 h 32 min a écrit :

    L’expérience EAUdace pour moi à été un privilège… Tout d’abord l’ambiance zen que nous procure les petits groupes m’a permis de me sentir plus en confiance et d’oser affronter ma peur qui finalement n’étais qu’une illusion. Ensuite il y a bien sûr l’aisance d’Elise à communiquer sa passion ainsi que sa pédagogie interactive qui nous permet d’avoir le pouls de nos camarades. J’ai pris du temps à me décidé de prendre les cours, mais aujourd’hui je trouve que cela fait parti des bonnes choses que j’ai fait pour moi. Deplus j’arrive d’un voyage dans le sud , bien sûr que je n’avais pas l’air d’un nageur olympique cependant j’avais l’air heureux et en confiance dans cette substance qui m’a rendu craintif pendant de nombreuses années…

    Merci à l’équipe d’audace

  9. Samira le 10 septembre 2013 à 11 h 49 min a écrit :

    Longtemps, j’ai associé l’eau – dès que je n’avais plus pied – à une mort certaine, presque immédiate, par asphyxie, ne m’y aventurant plus jamais, prétextant que je « n’aimais pas l’eau » ! À Eaudace, j’ai (ré-) appris à me laisser porter par l’eau et à flotter. Merci du fond du coeur à toute l’équipe et spécialement à Élise pour ses encouragements et son dévouement.

    « Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. »(Benjamin Franklin)

  10. Michelle Landry le 18 septembre 2013 à 10 h 36 min a écrit :

    Tous les beaux témoignages que je viens de lire m’ont interpellé parce qu’en chacun d’eux, je m’y suis retrouvée. J’avais peur de me noyer, je me disais incapable de flotter, si je ne sentais pas le fond sous mes pieds, c’était impossible de me faire avancer et j’en passe.

    À 53 ans, je me suis dit qu’il était temps de prendre le taureau par les cornes et je me suis inscrite à EAUdace. Deux éléments déclencheurs dans ma vie: la naissance de mon premier petit-fils et le retour à la natation pour mon homme.

    Je me disais que si un jour ma fille avait une piscine et qu’elle me demanderait de garder, elle n’aurait pas cette inquiétude de laisser son fils à sa Mamie et n’est-ce pas des moments de pur bonheur que d’aller nager avec son homme à la piscine et en profiter de temps à autre pour se coller dans l’eau et se donner des ptits becs ?

    En faisant tous les niveaux d’EAUdace j’ai enfin découvert que je pouvais flotter sans me noyer, que je pouvais flotter loin du fond de l’eau et ma foi, que j’avançais dans l’eau donc que je nageais !!!

    Un ÉNORME merci à l’équipe d’EAUdace qui est à l’écoute de nos appréhensions, qui nous amène à dépasser nos limites toujours dans le respect, dans nos propres évolutions sans jamais forcer quoi que ce soit.

    Maintenant, la natation est pour moi une belle façon de me tenir en forme et je fréquente la piscine du centre sportif de ma ville 2 à 3 fois par semaine et l’Aquadôme de Ville Lasalle au moins 1 fois par semaine. Et j’ai même accepté de devenir assistante chez EAUdace. Si par ma présence, mon passé de « peureuse de l’eau » je peux convaincre d’autres personnes de foncer, de se faire confiance et de dépasser leurs limites, je pourrai dire « Mission accomplie ».

    Merci encore à Élise, Pierre, Alain, Line et Michèle pour leur présence pendant mes niveaux…je suis maintenant une personne transformée et « transportée » par la natation ! 🙂

  11. Sonia le 2 octobre 2013 à 18 h 33 min a écrit :

    J’ai adoré mes cours chez EAUdace. Pas très habile en nage, je peux maintenant nager librement dans la partie plus profonde. Je connais beaucoup mieux mon intéraction avec l’eau et la sensation de chaque mouvement. C’est une prise de conscience qui m’a permise de me dépasser et de bâtir une confiance en moi. Non seulement je nage mieux, mais je connais ce que veut dire « s’amuser dans l’eau ». L’approche d’Élise est sensationnelle. Elle sait nous mettre en confiance et respecte nos capacités individuelles. On se sent libre dans l’apprentissage, dans notre corps et surtout dans l’eau. Merci beaucoup et on se dit à la prochaine! 😀

  12. J’ai vécu une expérience absolument formidable cette année avec EAUdace j’ai vaincu ma peur des profondeurs; je flotte et c’est devenu naturelle pour moi de flotter !!! j’ai maintenant 61 ans et grâce à Michelle et Alain je continue et je monte de niveau à la reprise au 15 janvier 2013. Ca toujours été le rêve de ma vie de pouvoir faire des longueurs de piscine et bien c’est arrivé en 2013. Un gros merci à Elise Gaudette pour son accueil des plus chaleureux autant au téléphone qu’en personne !!! et qui sait Noel prochain; ce sera peut-être moi dans le costume de plonger ! rien n’est impossible, un jour à la fois et merci n’est n’est pas un assez grand MOT . . . Francine Éthier Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte.
Cours natation adultes BruBMédia