(514) 439-9459

Les étapes d’apprentissage

Étape 1 : introduction à l’approche eaudace et évaluation

peu-profond-groupeVous voulez approcher l’eau pour la première fois ? Vous voulez comprendre pourquoi toutes vos expériences aquatiques n’ont pas répondu à vos objectifs ?

Ce cours servira à évaluer vos acquis et construire un coffre à outil personnalisé. Au terme de cette séance, vous saurais très clairement ce qui vous manque pour être à l’aise dans l’eau.

L’étape 1 assurera les fondations d’une aisance aquatique et de l’atteinte de vos objectifs.

 

Description détaillée
  • Marcher dans l’eau de façon sécuritaire.
  • Démystifier l’immersion.
  • Pratiquer la respiration aquatique.
  • Confirmer la flottabilité et vous relever aisément.
  • Commencer à apprendre un style de nage
  • Explorer la partie profonde de la piscine.
  • Exécuter au moins un « risque calculé » selon vos possibilités.
  • Jouer librement et de façon détendue dans et sous l’eau.

Deux formules:

Régulier – 6 h
2 x 3 heures – 240$


Étape 2 : développer l’aisance en eau peu profonde et profonde

integration-avanceUne fois les notions essentielles comprises et votre bilan personnel effectué, approfondissez vos acquis pour gagner en aisance et en confiance dans l’eau.

L’étape 2 vous permettra de découvrir les plaisirs aquatiques et de poursuivre l’adaptation à l’eau afin d’augmenter la maîtrise de votre peur ou de vos inconforts dans l’eau.

Apprenez à votre rythme pour être vraiment plus à l’aise et commencer à gagner en autonomie. Afin de poursuivre votre exploration aquatique, nous ajouterons d’autres éléments clés à vos connaissances.

 

 

Description détaillée
  • Pivoter du dos au ventre et du ventre au dos.
  • Découvrir les trois clés d’un déplacement efficace.
  • Déterminer le style de nage le plus efficace pour vous.
  • Exécuter différents « risques calculés ».
  • Mieux maîtriser vos inconforts en partie profonde.
  • Flotter et respirer de façon à être en sécurité en partie profonde.
  • Exécuter différentes entrées à l’eau (saut, plongeon, etc.) et revenir au bord en sécurité en partie profonde.

Pour poursuivre une démarche aquatique, réservez votre place en remplissant le formulaire
« Je réserve ma place ».

Dès qu’un petit groupe qui répondra à vos besoins ouvrira, vous serez aussitôt contacté.


Étape 3 : apprendre à nager

C’est l’heure de l’autonomie maximale ! Initiez-vous aux différents styles de nage afin de développer votre endurance et confirmer votre sentiment de sécurité même où vous n’avez pas pied. L’aisance aquatique et la technique de nage évolue en même temps que la confiance en l’eau.

nage-profond

L’étape 3 vous permettra d’étendre votre zone de confort et de liberté aquatique en consolidant vos capacités.

Nous relèverons ensemble les défis que peuvent être d’avoir un souffle régulier durant la nage et d’être totalement à l’aise en partie profonde.

 

Description détaillée
  • Améliorer vos techniques de nage afin de nager 50 m avec plus de souffle.
  • Économiser votre énergie pour nager mieux et plus longtemps.
  • Vous propulser efficacement et ainsi ressentir plus d’aisance à nager.

Pour poursuivre une démarche aquatique, réservez votre place en remplissant le formulaire
« Je réserve ma place ».

Dès qu’un petit groupe qui répondra à vos besoins ouvrira, vous serez aussitôt contacté.

Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte.
Cours natation adultes BruBMédia