Selon la Société de sauvetage du Québec et la Croix-Rouge, au moins 15 % des adultes canadiens ne savent pas nager. Peu de méthodes abordent directement ce problème au Québec.
Eaudace propose une solution efficace et novatrice. À preuve, l’équipe des éducateurs aquatiques d’eaudace ont aidé plus de 450 adultes à atteindre l’aisance aquatique. Faites comme eux et libérez-vous, finalement, de votre peur ou de vos inconforts dans l’eau. La méthode eaudace suit un processus évolutif éprouvé. Voici les nombreux chemins que vous pouvez suivre.
Une formation unique :
- organisée en étapes logiques d’apprentissage;
- s’adaptant au rythme de chacun;
- en rencontre individuelle;
- intégrant l’utilisation de masques de plongée et le perchoir aquatique;
- en eau tempérée;
- en session régulière s’adaptant à votre horaire.
Après la première rencontre, 96% des participants découvrent leur flottabilité et ils arrivent à avoir du bien-être dans la partie peu profonde. Selon le rythme d’apprentissage et les objectifs de chacun, 60% des participants arrivent à assurer leur sécurité en eau profonde et éprouvent même du bien-être à nager.
Une révolution dans leur vie… sachant que la majorité des participants ont essuyé au moins deux échecs d’apprentissage de la nage avant d’arriver chez Eaudace.
Alors, êtes-vous prêts?
Pour commencer votre parcours eaudacieux, vous devez d’abord passer par l’Initiation à l’approche et évaluation. Ensuite vient l’engagement à des rencontres régulières (selon vos besoins). Ces rencontres en formule un à un font débloquer les plus récalcitrants et elles permettront de faire évoluer l’aisance aquatique et la technique de nage en même temps que s’installe la confiance dans l’eau.
Pour se sentir libre, il faut être capable de réaliser ces objectifs dans différents plans d’eau et avec différentes personnes. Après évaluation, il est possible d’être accompagner dans votre piscine pour facilité la transition vers l’autonomie. Ce n’est donc pas un cours privé, mais bien un coup de pouce vers la liberté aquatique.