(514) 439-9459

Portrait d’eaudacieux – David

Je vous présente David. Quand on voit cette photo, seul un eaudacieux , ou une eaudacieuse,  peut croire que cet homme ne savait pas nager il y a peine trois ans. Après avoir acquis les bases, il a su mettre à profit sa discipline, son humilité et sa persévérance pour commencer à apprendre à nager. Il profite aujourd’hui d’une confiance et d’une sécurité dans l’eau qui lui permet d’assumer avec fierté qu’il est maintenant un vrai triathlète… comme il en avait rêvé.

Voici son témoignage de son passage à eaudace :

« Mon passage chez EAUdace a été déterminant dans ma vie sportive, et dans ma vie en général. De par ses capacités à croire en les gens, à les mettre en confiance, à respecter leurs objectifs et leur rythme et évidemment avec toute son expérience aquatique et en éducation, Élise va vous amener à atteindre ce que vous avez toujours pensé impossible. Le tout sans pression, et dans le plaisir!

Dans mon cas, ayant pratiqué les sports d’endurance toute ma vie, le triathlon était une suite logique, un rêve depuis que j’étais tout jeune mais que j’avais toujours évité. Je ne savais pas nager! Je n’avais pas peur de l’eau, mais je ne savais pas nager et je ne voyais pas comment je pourrais un jour apprendre. L’idée de me retrouver au milieu d’un lac, loin du bord, ne m’enchantait pas, et me faisait un peu paniquer.

Élise m’a appris ce qu’est l’aisance dans l’eau, elle m’a fait voir que c’était ce que je devais atteindre pour pouvoir apprendre à nager et m’a accompagné tout au long du processus. J’ai eu l’occasion de partager du temps de piscine avec des gens passionnants, qui ont passé par-dessus leur peur de l’eau, ce qui m’a beaucoup encouragé et inspiré.

Fin 2013, je ne pouvais pas nager une longueur (25m) de piscine. Aujourd’hui, je complète ma troisième saison de triathlon, en distances sprint et olympique (4-5 compétitions par année), c’est à dire 750M et 1500M de nage en eau libre. Ma plus longue distance en natation a été 5000M et j’ai toujours hâte d’aller nager. Même si j’ai beaucoup de points techniques à améliorer, je suis devenu un nageur et surtout un triathlète!

Si vous vous retrouvez dans l’offre d’EAUdace et/ou dans les témoignages, la seule chose à faire est de ne pas hésiter et d’aller de l’avant avec Élise. Comme moi, votre seul regret sera probablement de ne pas l’avoir fait plus tôt! »

David, 36 ans

Commentaires

  1. Lorraine et Franco Pacciolla le 15 novembre 2016 à 16 h 08 min a écrit :

    Bravo David, digne petit-fils de sa grand- mère qui a appris à étre à l’aise dans l’eau dans la soixantes. soixantaine!
    Nous sommes fiers de toi!
    Maman et papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans ce texte, le masculin englobe les deux genres et est utilisé pour alléger le texte.
Cours natation adultes BruBMédia